Prochaines éditions

  • FIAC 2020

    Du 22 au 25 octobre 2020
    Grand Palais

    FIAC 2021

    Du 20 au 24 octobre 2021
    Grand Palais Ephémère
  • Name GEB (slider)

    • Le Grand Palais accueillera la FIAC jusqu'en 2020

      La FIAC se déroulera au Grand Palais jusqu’en 2020 inclus.
      Les travaux de rénovation du Grand Palais débuteront en novembre 2020.

      Le projet d’implantation d’un Grand Palais éphémère sur le Champ-de-Mars a été approuvé par le Conseil de Paris le 2 juillet 2018. Cet équipement éphémère est destiné à accueillir, à compter de 2021 en raison de la rénovation du Grand Palais, les grands événements d’art, de mode et de sport habituellement organisés dans la Nef, parmi lesquels la FIAC.

      Installé sur le plateau Joffre au Champ-de-Mars, le Grand Palais éphémère s’inscrira dans l’histoire de cet espace, dans la tradition de la place qu’il a tenue lors des grandes Expositions Universelles du XIXe et du début du XXe siècle. Il fera l’objet d’une grande attention esthétique et architecturale, s’inscrira harmonieusement dans l’environnement du Champ-de-Mars et constituera une réalisation exemplaire en termes de sobriété et de développement durable.

      Lorsque le Grand Palais rénové réouvrira ses portes, le Grand Palais éphémère poursuivra son activité pour accueillir des événements en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, jusqu’en septembre 2024. Une convention liant la Rmn - Grand Palais et le Comité Paris 2024 a été signée afin de mettre en oeuvre cette mutualisation vertueuse.

      La FIAC réintègrera le Grand Palais dès 2024.