Mirabaud




  • Mirabaud

    Mirabaud est un Groupe bancaire et financier fondé à Genève en 1819. Présent dans la capitale française depuis 2003, Mirabaud offre des services de gestion de patrimoine et d’actifs à une clientèle privée et institutionnelle.

    Depuis plus de 200 ans, ses Associés gérants ont toujours manifesté un engagement sociétal actif. Ce mécénat s’exprime notamment par un soutien à la scène artistique contemporaine, que ce soit à titre individuel ou au nom de Mirabaud. Reflet de notre société, les œuvres d’art permettent de porter un regard différent et anticipé sur le monde. Elles sont également les témoins de l’Histoire. L’engagement de Mirabaud dans l’art contemporain traduit la vision active et à long terme que défend le Groupe dans ses activités de gestion à haute valeur ajoutée.

    Mirabaud soutient aussi bien de jeunes artistes en devenir que des talents confirmés, ainsi que les acteurs contribuant à la mise en valeur de l’art contemporain. Le Groupe constitue depuis de nombreuses années une collection formée de pièces contemporaines, mais aussi plus anciennes, jetant un pont entre tradition et modernité. Ces œuvres sont exposées dans les différentes filiales de Mirabaud, en Suisse, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Italie, au Canada, au Brésil, en Uruguay et aux Emirats arabes unis.

    Au-delà de ces engagements, Mirabaud est partenaire, à Genève, du Musée d’art moderne et contemporain (MAMCO). Il soutient également l’Association du Quartier des Bains, qui réunit galeristes et institutions d’art contemporain, et le festival de lumières Geneva Lux, dont une œuvre illumine la façade de son siège. Mirabaud est également partenaire principal du Zurich Art Weekend, l’un des temps forts de cette scène artistique internationale. Tandis que le partenariat avec la FIAC, constitue un soutien important de Mirabaud au développement et au rayonnement de l’art contemporain.


    En savoir plus